Machines.

Ici vous allez pouvoir voir les machines que nous utilisont ainsi que leur différentes caractéristiques.

BAMBULAB X1Carbon et son AMS.

Cette machine est un petit prodige de la firme Bambulab. Elle permet, grace à son AMS, de pouvoir changer de couleur automatiquement ou de changer de matériau ou même les deux et ce à volonté.

Elle permet également de réaliser des pièces a très haute vitesse tout en ne négligeant pas la qualité.

Volume d'impression de 256mmx256mmx256mm.

ANYCUBIC Kossel Linear Plus modif.

Cette machine est de type delta et sur rails linéaires ce qui permet de pouvoir imprimer a moyenne vitesse tout en évitant d'avoir beaucoup de pièces en mouvement car, ici, seule la tête bouge ce qui permet, en théorie, moin de risques de panne, d'usures et meilleure qualité.

Volume d'impression de 240mm de diamètre et 300mm de haut.

ARTILLERY Sidewinder X2 modifiée.

Bel exemplaire d'imprimante dite cartésienne ou "bed slinger".

Cette machine est très performante deja d'origine mais grâce à quelques améliorations châssis, hotend et rigidification ainsi que modification firmware, nous avons une machine très qualitative a vitesse normale (max80mm/sec).

Volume d'impression de 310mmx310mmx450mm.

ANYCUBIC Predator modifiée.

Machine de type delta également comme la Kossel mais cette fois ci, beaucoup plus grande et robuste permettant de monter a plus haute vitesse et faire de plus grandes pièces. Elle a été équipée d'une carte mère SKR E3mini V3 de chez Bigtreetech en lieu et place de celle d'origine ce qui apporte bcp plus de précision, moins de bruit et bcp plus de flexibilité.

Volume d'impression de 380mm de diamètre sur 500mm de haut.

ANYCUBIC I3Mega Pro modifiée.

Elle aussi est de type cartésienne comme la sidewinder ou la Mega Zero 2.0 mais de conception tres similaire aux célèbres machines de la marque Prusa.

cette petite machine est équipée d'un laser de faiblme puissance d'origine (0.6w optiques) permettant de faire de petites gravures ou découpes sur papier et carton qui ne nécessitent pas de grosse machine puissantes ce qui est assez pratique.

Volume d'impression de 210mmx230mmx210mm.

ANYCUBIC Photon M3.

Ce type de machine est complètement différent car elle utilise de la résine qui se solidifie grâce a une lumière d'une certaine longueur d'onde.

Ce type de procédé permet de faire des impression bien plus précise, bien plus "lisses" d'apparence mais ne permet pas de faire de grosses pieces de manière rentable du fait du cout de la matière première. En effet, 1Kg de résine coute entre 35 et 40€ pour les résines de base et cela peut aller très haut pour les résines spéciales.

Ce type d'impression convient parfaitement aux figurines de petite taille et pièces très détaillées.

Volume d'impression de 185mmx130mmx165mm.